Jeudi 17 décembre 2009 à la CCI
- les 1ère STG, COM, ES, SI, STI, MEMA et MIA
- les terminales BEP ET1 et ET2
participeront à une journée de découverte de deux entreprises locales d’Aurillac : le Crédit Agricole et Flauraud-Aurilis.
Cette manifestation est organisée dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie.
Le Crédit Agricole : Issu des réseaux mutualistes du monde agricole, c’est aujourd’hui le premier établissement bancaire français et, à ce titre, avec164 000 salariés, dont la moitié hors de France, l’entreprise a des besoins de recrutement permanents, et peut proposer à de jeunes diplômés une grande variété d’emplois.
Le Cantal est rattaché à la caisse régionale Crédit agricole Centre France, qui couvre 5 départements (Allier, Cantal, Corrèze, Creuse, Puy de Dôme). 1ère banque du Massif Central, elle joue un rôle essentiel dans le développement économique d’un territoire rural comme le Cantal.
Flauraud-Aurilis : Plus connue à Aurillac sous le nom d’entreprise FLAURAUD, du nom du fondateur de cette entreprise familiale, qui s’est développée sur le créneau de la distribution, et plus récemment, avec la création de la société Aurilis, de la création et fabrication de pièces détachées et accessoires pour automobiles.
Elle emploie aujourd’hui 560 salariés, sur 18 sites en France et est présente un peu partout dans le monde. Tout cela en restant fidèle à ses racines aurillacoises, et en jouant la carte de la qualité pour exister sur un marché très concurrentiel. Son salon professionnel annuel « Inotech », qui s’est tenu cette année à Clermont-Ferrand, a rassemblé 5000 visiteurs en 3 jours.