Lundi 14 novembre 2011
Les étudiants de 1ère année du nouveau BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) ont pu dialoguer avec la Directrice des Ressources Humaines, Mme Sandrine ASTOUL, et la Responsable Commerciale, Mme Nathalie CROUZET, de chez ESCOT Télécom dont le siège social se situe à Aurillac.
Avec plus de 1 000 interventions par jour et près de 400 salariés, ESCOT Télécom est une société dont l’expérience compte. Spécialisée dans l’étude, la conception et l’entretien de réseaux de télécommunication (cuivre et, de plus en plus, fibre optique), l’intervention dans la classe de Mmes ASTOUL et CROUZET a beaucoup intéressé nos étudiants qui devront trouver deux stages en entreprise, une poursuite d’étude ou un emploi à la sortie des deux années de formation.
Durant plus de deux heures, de nombreux conseils pour mieux préparer une demande ou un entretien ont été prodigués aux 24 étudiants du lycée Jean Monnet d’Aurillac.

Rencontre entre les BTS SIO et des responsables de chez ESCOT Télécom
Les enseignants en informatique de gestion ont provoqué cette rencontre pour mettre en parallèle le monde de l’éducation et celui de l’entreprise qui ne sont pas si éloignés que cela. Une cinquantaine de station de travail, des dizaines de routeurs et de commutateurs, des serveurs, des langages de programmation sont mis à disposition des étudiants de BTS SIO pour parfaire leur formation technique.
Ce temps de dialogue a été riche et constructif et nous remercions Mmes ASTOUL et CROUZET pour leur participation.