La Semaine du B to B est organisée par la CGI (Confédération Française du Commerce Interentreprises) en partenariat avec les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur. Le B to B est le Business to Business soit le commerce à destination professionnels.
Cet événement national permet, notamment, de faire connaître les opportunités d’emploi dans le secteur du B to B aux jeunes en développant les relations entre les professionnels du secteur et les établissements de formation.
A Aurillac, les étudiants en BTS MUC (Management des Unités Commerciales) du lycée Monnet – Mermoz d’Aurillac se sont rendus le mardi 19 février dans les locaux de l’entreprise Descours et Cabaud, rue du 11 novembre.
Le but de cette visite était de faire découvrir aux étudiants la richesse des métiers du B to B en s’appuyant sur l’expérience de l’entreprise Descours et Cabaud, leader de la distribution professionnelle dans les secteurs du B.T.P., de l’industrie, du tertiaire public ou privé.
Franck MALLET, Directeur, et Laurent VINADEL, Technico-commercial, ont présenté de façon très claire et détaillée les métiers de l’entreprise, son activité et son organisation. Les étudiants ont donc pu établir des liens concrets entre les enseignements suivis et leur application dans l’entreprise, plus précisément dans les domaines de la gestion commerciale, ou du management. L’équipe pédagogique et les étudiants tiennent à les remercier vivement pour leur accueil et leur disponibilité pour transmettre la passion de leur métier.
Cette visite a sans aucun doute ouvert de nouvelles perspectives de carrière pour les étudiants du BTS MUC en soulignant l’attrait du commerce entre professionnels. Monsieur MALLET a d’ailleurs su capter l’attention des étudiants en présentant les opportunités d’emploi au sein de l’entreprise Descours et Cabaud. En effet, plus de la moitié des effectifs du groupe occupe des postes dans la fonction commerciale, et concerne donc particulièrement les étudiants du BTS MUC.