Pour la seconde année, 8 terminales MEI (Maintenance des Équipements Industriels) et ELEEC (Electrotechnique, Energies et Equipements communicants), ont participé à la formation de travail en hauteur. Celle-ci leurs a permis d’appréhender une nouvelle manière d’aborder leurs futur métier, et de pouvoir rajouter sur leurs curriculums vitae une ligne supplémentaire qui sera un plus pour leurs recherche d’emplois et leurs insertion dans le milieux professionnel.
Encadrés par deux professeurs du lycée spécialisés dans ce domaine (Madame Peschaud-Ferrand et Monsieur Chiffre), ils ont commencé par suivre une formation théorique (3 heures) pour ensuite valider leurs connaissances en pratiquant divers exercices sur pylône et mur d’escalade (9 heures).
Ils ont obtenu une habilitation aux travaux industriels en hauteur attestant qu’ils sont capables d’évoluer en autonomie et en équipe dans le cadre de travaux avec ligne de vie, en utilisant des EPI (Equipement de Protection Individuel). Ils savent s’équiper, progresser, travailler, lever des charges, s’auto-dégager et porter secours à un équipier.
Cette habilitation complémentaire unique en Auvergne est un atout majeur pour ces jeunes bacheliers. La plupart d’entre eux poursuivent leurs études en BTS mais cette habilitation leur permettra de se démarquer lors des futurs recherches d’emploi.
Le 9 juin dernier, le proviseur du lycée, Monsieur MARTY leur a remis leur habilitation.
.
.
.
.
.