Cela devient un rituel immuable. Tous les deux ans, les élèves suivant la formation maintenance des véhicules automobiles au lycée Monnet-Mermoz se sont rendus au plus grand salon mondial dédié à l’automobile à Paris.
Les 42 lycéens ont fait partie des 1 066 000 visiteurs du salon. Outre la découverte d’une centaine de véhicules en avant-première, ce moment sensibilise les jeunes à l’évolution permanente des technologies employées. Aujourd’hui, nous parlons de voiture électrique, hybride, intelligente, connectée et communicante.
Journée magique
Grâce à ce salon, les professeurs ont pu mettre en valeur les changements importants du métier de technicien de maintenance automobile et encouragent ainsi leurs classes à se perfectionner dans ces nouveaux domaines.
Durant les trois années de formation, les élèves abordent aussi bien la maintenance périodique des véhicules que le diagnostic et la réparation des systèmes de haute technicité. Chaque jeune est amené au plus haut niveau possible de qualification sur les trois ans. Ils peuvent ainsi valider le CAP au bout de deux ans et le Bac Pro à l’issue des trois années.
Cette journée magique contribue à l’épanouissement des jeunes et les encourage à avoir de l’ambition pour les poursuites d’études. Les professeurs ont déjà donné rendez-vous Porte de Versailles dans deux ans.
.
.
.
.
.
.
.