Une exposition intitulée « Bulles d’air » a lieu au CDI du Lycée Monnet-Mermoz du 9 janvier au 6 février. L’armée de l’air, via le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) met à la disposition des lycéens une vingtaine de panneaux retraçant les multiples métiers et aéronefs présents dans l’armée de l’air au travers d’un support familier: la bande dessinée.
Huit dessinateurs sont présentés. Cela commence par l’incontournable Uderzo avec « Tanguy et Laverdure » en passant par René Mazyn avec « La Patrouille de France » ou Eric Loutte avec la « Team Rafale ».
La médiathèque du bassin d’Aurillac participe également à cet évènement en mettant à disposition de nombreuses BD liées à l’aéronautique. De façon ludique, chaque visiteur découvre des faits historiques comme la traversée de l’Atlantique sud par Jean Mermoz ou la vie de Saint Exupery au sein de l’Aéropostale.
Cette exposition est à la fois un préambule au festival de la BD du bassin d’Aurillac qui aura lieu au mois de mars et une valorisation des multiples métiers proposées par l’armée de l’air. Comme le dit leur slogan : « Il faut tout une armée pour faire voler nos avions ».
Cette manifestation s’inscrit également dans la valorisation du Brevet d’Initiation à l’Aéronautique qui fête ses 50 ans.
.
.
.
.
.
.
.
.
.