Remise des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique

C’est en présence des élèves préparant cette année le BIA que les 12 jeunes de la session 2012 se sont vus remettre le diplôme du BIA par le proviseur adjoint, Monsieur BARATEAU.

La préparation au brevet d’initiation aéronautique a lieu tous les jeudis de 16h à 18h. Ce jeudi 18 octobre, les 20 élèves préparant le BIA ont pu rencontrer les lauréats du BIA session 2012 lors d’une courte mais conviviale cérémonie de remises de diplômes.

Il est a signaler les bons résultats de Nicolas FAU (mention très bien) et de Pierre KURDZIELEWICZ (mention bien). Les élèves titulaires du BIA bénéficient de bourses conséquentes de la part de la fédération française d’aéronautique pour passer le brevet de base de pilote avion.

remise BIA octobre 2012

La séance s’est terminée en abordant un fait d’actualité : le record du monde de vitesse en chute libre de l’autrichien Félix BAUMGARTNER.  Cet évènement a permis de découvrir les différentes couches de l’atmosphère et de mettre en évidence les évolutions de températures et de pressions atmosphériques.

Comme chaque année, les élèves suivront les cours théoriques mais appliqueront les notions abordées en effectuant des vols en place pilote à double commande. Se rajoutera enfin à cette formation l’apprentissage de la construction aéronautique amateur (construction bois et toile et construction composite).

Pour terminer, il est envisagé d’amener au mois de juin 2013, l’ensemble des élèves ayant suivi le BIA au salon international de l’aéronautique du BOURGET.

Tags : , ,

Les commentaires sont fermés.