Remise des diplômes du BIA session 2013

C’est en présence des élèves préparant cette année le BIA que les 17 jeunes de la session 2013 se sont vus remettre le diplôme du BIA.

La préparation au brevet d’initiation aéronautique a lieu tous les jeudis de 16h à 18h. Ce jeudi 3 octobre, les 23 élèves préparant le BIA ont pu rencontrer les lauréats du BIA session 2013 lors d’une courte mais conviviale cérémonie de remises de diplômes.

Les résultats à l’examen sont excellents (6 mentions bien sur 17 élèves admis). Les élèves titulaires du BIA bénéficient de bourses conséquentes de la part de la fédération française d’aéronautique pour passer le brevet de base de pilote avion.

photo remise BIA 2013

Le groupe a ensuite abordé un cours sur la structure des aéronefs. Durant la dernière heure, les élèves ont participé au collage du coffrage de la poutre du planeur ULF1.

P1060951

Comme chaque année, les élèves suivront les cours théoriques mais appliqueront les notions abordées en effectuant des vols en place pilote à double commande.
L’option facultative « anglais aéronautique » est dispensée.

P1060957

Se rajoutera enfin à cette formation l’apprentissage de la construction aéronautique amateur (construction bois et toile et construction composite).

Enfin, il est à signaler l’ouverture de la formation aux élèves du Lycée Emile Duclaux. Deux élèves de première S suivent cette année la formation.

Tags : , ,

Les commentaires sont fermés.