Excellente rentrée sous le soleil

La rentrée scolaire des élèves et étudiants s’est déroulée en deux phases.

Le mardi 2 septembre a eu lieu la rentrée des élèves de secondes générales, technologiques et professionnels ainsi que des élèves de troisième Prépa Pro.  Plus de 310 élèves ont été accueillis par le nouveau proviseur du lycée Monnet – Mermoz, Monsieur MARTY. Hormis la filière électrotechnique, les effectifs sont quasiment au complet. L’ensemble de l’équipe éducative examiner la situation de la filière ELEEC afin de la valoriser. Ce secteur recrute énormément et notre formation Bac Pro ne permet pas de satisfaire la demande.

Le lendemain, les classes de premières, terminales et de BTS ont effectuées leur rentrée de façon échelonnée durant toute la matinée.

20140902_090748_Richtone(HDR)

Au total, le lycée accueille plus de 1000 élèves et étudiants, sans compter les personnes qui suivent des formations au Greta des Monts du Cantal.

Une dynamique remarquable est impulsée en ce début d’année.

En plus des sections européennes et des multiples projets de mobilités (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni), les équipes éducatives ont proposés de nombreux projets pour cette nouvelle année.

Une première rencontre parents/professeurs a eu lieu vendredi 12 septembre pour les classes de troisième et seconde. A cette occasion, les parents ont pu échanger avec le proviseur, les deux proviseurs adjoints, la conseillère pédagogique d’éducation, les chefs de travaux et les professeurs.

20140912_181650

La rencontre parents/professeurs a débuté par une présentation de l’équipe de direction ainsi que des moyens de communications mis à la disposition des familles pour correspondre avec l’équipe éducative et suivre la scolarité de leurs enfants (ENT et Pronote).

Tags : ,

Les commentaires sont fermés.