Un simulateur de vol Mirage F1 au lycée

Mercredi 11 mars, l’armée de l’air a mis à disposition un simulateur de vol de Mirage F1 appartenant au SIRPA AIR en provenance de la base aérienne de Creil au profit des élèves préparant le brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA). Ce simulateur de vol a été installé dans les ateliers du lycée avec les réalisations aéronautiques faites par les élèves du lycée.

P1070847

La journée du 11 mars a eu le mérite de réussir un beau challenge : concrétiser pendant une journée le lien parfois théorique entre la défense nationale et les jeunes scolaires. Cette journée s’est déroulée entre 08h00 à 17h00 au sein du lycée Monnet Mermoz d’Aurillac. Elle avait trois objectifs : présenter la réserve au travers de la Journée Nationale du Réserviste, participer à l’organisation de la Journée Défense Citoyenneté (JDC) et réaliser une action dans le cadre du trinôme académique (Armée, Education Nationale et l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale).

Simulateur F1a

Simulateur F1b

L’équipe pédagogique du BIA et les élèves remercient la délégation militaire départementale du Cantal et le Lieutenant-colonel Franck HABRIAL pour cette journée inoubliable.

Tags : , , ,

Les commentaires sont fermés.