Des élèves de seconde se lancent dans le parapluie !

Dans le cadre du cours de PFEG (Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion) Monsieur Gérard Delos, chef d’entreprise aurillacois, s’est adressé à un groupe d’élèves de seconde, encadré par Monsieur Raymond Fruquière, leur professeur.

Il a d’abord évoqué sa longue carrière dans le parapluie au sein de l’entreprise Dalbin d’abord, puis de son expérience à la tête de sa propre société, Delos France.

Il a ensuite présenté son produit phare : le « Carré Delos », un parapluie sans couture (cette particularité figure dans le brevet) qui présente par ailleurs de nombreuses autres originalités : tout est rendu modulable dans ce parapluie, l’impression se réalise à plat… Un système permet même de le transformer en abat-jour !

IMG_3496

Des propos très pertinents et d’actualité pour des élèves qui préparent et désirent présenter un projet de création d’entreprise (l’entreprise « Aux caprices du temps »), société qui propose justement un produit novateur : le « Passager de la pluie », un parapluie à envergure variable, utile notamment pour se croiser sur les trottoirs souvent étroits. Ce projet se réalise dans le cadre du concours « Jeunes, créez votre entreprise ».

Les élèves ont pu obtenir de nombreuses informations pertinentes : préférer le copyright plutôt que déposer un brevet « qui coûte une fortune » aux dires de Monsieur Delos, favoriser la baleine en fibre de verre car c’est ce qui se fait le plus… Vendre un parapluie nécessite une démonstration, une véritable mise en scène, « il faut faire une pièce de théâtre car nous avons un concept, une histoire à expliquer » !

Les élèves et leur professeur sont reconnaissants à Monsieur Delos de ces échanges très enrichissants et le remercient pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Tags : , , , ,

Les commentaires sont fermés.