Habilitation aux travaux en hauteur: Sortie de la première promotion.

Onze élèves de terminale Bac Pro MEI (Maintenance des Équipements Industriels) ont suivi et validé une formation aux travaux industriels en hauteur.

Encadrés par  deux professeurs du lycée spécialisés dans ce domaine (Madame Peschaud-Ferrand et Monsieur Chiffre), ils ont commencé par suivre une formation théorique (3 heures) pour ensuite valider leurs connaissances  en pratiquant divers exercices sur pylône et mur d’escalade (9 heures).

20150602_171126_Richtone(HDR)

Ils ont obtenu une habilitation aux travaux industriels en hauteur attestant qu’ils sont capables d’évoluer en autonomie et en équipe dans le cadre de travaux avec ligne de vie, en utilisant des EPI (Equipement de Protection Individuel). Ils savent s’équiper, progresser, travailler, lever des charges, s’auto-dégager et porter secours à un équipier.

Cette habilitation complémentaire unique en Auvergne est un atout majeur pour ces jeunes bacheliers. La plupart d’entre eux poursuivent leurs études en BTS mais cette habilitation leur permettra de se démarquer lors des futurs recherches d’emploi.

Le 16 juin dernier, le proviseur du lycée, Monsieur MARTY leur a remis leur habilitation.

20150616_150712

Tags : , ,

Les commentaires sont fermés.