Excellente rentrée malgré une météo maussade

La rentrée scolaire des élèves et étudiants a débuté et se déroulera en deux phases.

Le mardi 1er septembre a eu lieu la rentrée des élèves de secondes générales, technologiques et professionnels ainsi que des élèves de troisième Prépa Pro.

224 élèves de seconde générale, 84 élèves de seconde Bac Pro et 23 jeunes de troisième prépa pro ont été accueillis par le  proviseur du lycée Monnet – Mermoz, Monsieur MARTY. Pour la section professionnelle, les effectifs sont au complet et les 7 classes de seconde général ont un effectif moyen de 33 élèves par classe.

20150901_092944

Mercredi 2 septembre, les classes de premières, terminales et de BTS effectueront leur rentrée de façon échelonnée durant toute la matinée.

Au total, le lycée accueille plus de 1070 élèves et étudiants, sans compter les personnes qui suivent des formations au Greta des Monts du Cantal.

Une dynamique remarquable est impulsée en ce début d’année.

Une première rencontre parents/professeurs aura lieu vendredi 18 septembre pour les classes de troisième et seconde. A cette occasion, les parents pourront échanger avec le proviseur, les deux proviseurs adjoints, la conseillère pédagogique d’éducation, les chefs de travaux et les professeurs.

Un des objectifs prioritaires de cette année est la mise en place progressive du « Lycée numérique ».

Tags : , , ,

Les commentaires sont fermés.