Séjour culturel « Costa Verde – Santander »

Lundi 12 Octobre à 23h30, 47 élèves du lycée Jean Monnet (45 lycéens de 1° et T°STI2D et 2 étudiants de 1°année de BTS MUC), accompagnés de leurs professeurs d’espagnol et de leur professeur d’ITEC, ont pris la route en direction du Nord de l’Espagne. Après une longue nuit de bus mais courte de sommeil, nous attendait notre première étape, riche en histoire : Guernica, son Musée de la Paix et sa Casa de Juntas. Dans l’après-midi, nous avons pu profiter de l’architecture ainsi que de la visite du Musée d’Art Contemporain Guggenheim à Bilbao. Nous avons alors quitté le Pays Basque afin de rencontrer nos familles d’accueil dans la capitale cantabrique, Santander.

costa verde 2

Le mercredi fut une journée très agréable de charmants petits villages côtiers (San Vicente de la Barquera, Comillas, Suances) en magnifiques villages à l’architecture médiévale (Santillana del Mar), le tout complété par la très instructive visite du pavillon El Capricho de Gaudí et le bref bond dans le temps dans les Grottes d’Altamira.

Les majestueux Pics d’Europe s’offraient à nous le jeudi et avant une randonnée fort sympathique, nous avions pris des forces lors d’une dégustation d’eau de vie (sans alcool) et de charcuteries locales et d’un pique-nique avec vue imprenable près du Monastère de Santo Toribio.

Le dernier jour fut consacré à la visite de la ville de Santander, au passé mouvementé, agrémentée d’une croisière digestive dans la baie avant de terminer par le Musée Maritime et le Planétarium. Après un dernier moment convivial de partage, le trajet du retour s’est effectué dans le calme, seules les étoiles qui brillaient dans les yeux de chacun nous éclairant.

costa verde 3

Tags : , , , ,

Les commentaires sont fermés.