Remise des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique 2016

Jeudi 22 septembre 2016 a eu lieu la remise des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA). Ce moment a permis aux 19 élèves qui suivent la formation de rencontrer leurs ainés. Deux anciens élèves du BIA ont délivré les 23 diplômes en compagnie du proviseur Monsieur MARTY. Ils se sont entretenus avec l’ensemble des élèves des multiples emplois possibles dans le domaine aéronautique. Monsieur Jacques LAFON a présenté l’Aéroclub du Cantal tout en soulignant le partenariat privilégié qui existe depuis de nombreuses années avec le lycée Monnet-Mermoz. Tous les élèves inscrits au BIA effectuent des vols d’Initiation avec l’instructeur pilote de l’Aéroclub.  Le proviseur a également insisté sur deux points importants:

- cette formation facultative est ouverte à tous les élèves de seconde,

- les principes physiques et technologiques abordés sont des compléments de formation importants pour ceux qui choisissent de s’orienter vers les filières Sciences de l’ingénieur et STI2D.

bia 2016

Comme chaque année, plusieurs élèves poursuivent leur formation par le biais de l’Aéroclub du Cantal.

Nos deux anciens élèves ont partagé leurs expériences et formation dans le domaine de l’aéronautique.  Le premier, Pierre TESSAIRE a passé le diplôme de parachutisme ainsi que le Brevet de Base de pilote avion. Il a suivi une formation technique dans l’aéronautique et va perfectionner son anglais cette année en Nouvelle-Zélande. Le second, Théo LAFORCE, passionné d’aéronautique depuis de nombreuses années a passé le brevet de base de pilote à l’age de 15 ans et se retrouve à 21 ans pilote professionnel. Théo a précisé qu’il était indispensable aujourd’hui de maîtriser la langue anglaise pour travailler dans l’aéronautique. Cette exigence n’est pas réservée qu’aux pilotes.

Monsieur MARTY a également souligné le nombre croissant d’élèves qui s’orientent après le bac vers des formations aéronautiques.

Cette nouvelle promotion va suivre les cours théoriques préparant au BIA et effectuera tout au long de l’année des vols d’Initiation. La formation se terminera par la traditionnelle visite du Salon du Bourget au mois de juin 2017.

L’ensemble de l’encadrement a souhaité  »BON VOL !  » aux jeunes lauréats.

.

.

.

.

.

.

.

.


Tags : , , , ,

Les commentaires sont fermés.