Des lycéens préparent leur orientation en échangeant avec des professionnels

Accompagner les lycéens dans leur choix d’orientation post bac, un des objectifs des cordées de la réussite.

L’IUT GEA, les lycées, Raymond CORTAT et MONNET-MERMOZ, travaillent ensemble au sein de la « Cordée de la réussite Alizée Cantal » pour inciter des élèves méritant à développer leur ambition. Cette cordée conduit aussi des lycéens de première et terminale à découvrir des études de l’enseignement supérieur dans le domaine du commerce, du management et de la gestion disponibles au sein de la ville.

C’est ainsi que plusieurs professionnels locaux de secteurs aussi divers que la grande distribution, la banque, l’informatique et la restauration rapide sont venus à la rencontre des lycéens.

IMG_1193

Une cinquantaine d’élèves ont pu échanger avec ces intervenants sur les métiers, les profils recherchés ou encore les méthodes de recrutement. Les lycéens ont bénéficié de conseils avisés pour les aider dans leur démarche d’orientation en faisant le lien entre les formations proposées (BTS MUC, DUT GEA) et les débouchés existants. Le témoignage de diplômés issus de ces formations ont permis d’illustrer des parcours professionnels possibles.

M. Leyrit (Décathlon), Mme Salat et M. Artal (Crédit agricole), M Queffurus et M. Fares (Weldom), M. Coudray McDonald’s) et Mme Flagel (Qualiac) ont fait de cette journée une belle opportunité d’échange entre le monde de l’entreprise et les lycéens présents.

Si vous souhaitez déposer votre candidature en BTS MUC au lycée Monnet Mermoz en DUT GEA à l’IUT d’Aurillac, la procédure admission post bac (APB) est ouverte jusqu’au 20 mars 2017.

Les établissements accueilleront les élèves intéressés et leur famille lors des portes ouvertes : le 4 mars 2017 à l’IUT (Formation DUT GEA) et le 11 mars 2017 au lycée Monnet Mermoz (Formation BTS MUC).

IMG_1191

Tags : ,

Les commentaires sont fermés.