Remise des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique 2017: 100% de réussite

.

.

Jeudi 28 septembre 2017 a eu lieu la remise des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA). Ce moment a permis aux 28 élèves qui suivent la formation  cette année de rencontrer leurs aînés. Le proviseur du lycée, Monsieur Gérard MARTY a félicité les 16 diplômés.


Encore une fois, le lycée Monnet-Mermoz affiche un résultat de 100% de réussite au BIA.


Parmi les 16 lauréats, Monsieur Marty a particulièrement félicité les 4 mentions « Trés bien », 7 mentions « Bien » et 3 « assez bien ».

Un débat avec l’ensemble des élèves a ensuite été engagé sur les multiples emplois possibles dans le domaine de l’aéronautique. Le partenariat fort depuis de nombreuses années entre l’Aéroclub du Cantal et le lycée Monnet-Mermoz a été souligné. Tous les élèves inscrits au BIA effectuent des vols d’Initiation avec l’instructeur pilote de l’Aéroclub.

Le proviseur a également insisté sur deux points importants:

- cette formation facultative est ouverte à tous les élèves de seconde,

- les principes physiques et technologiques abordés sont des compléments de formation importants pour ceux qui choisissent de s’orienter vers les filières Sciences de l’ingénieur et STI2D,

- chaque année, deux à trois élèves poursuivent leur formation aéronautique en passant leur brevet de base de pilote à l’Aéroclub du Cantal,

- un nombre croissant d’élèves s’orientent après le bac vers des formations aéronautiques.

.

20170928_171944

.

La nouvelle promotion va suivre les cours théoriques préparant au BIA et effectuera tout au long de l’année des vols d’initiation.


L’ensemble de l’équipe d’encadrement a souhaité  « BON VOL !  » aux jeunes lauréats.

.

.

.

.

.

.

.

Tags : , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.