Trois lycéens ont participé au challenge BMW

La finale Régionale « Occitanie » du Challenge bac pro BMW a eu lieu samedi 17 mars, au Lycée Louis Rascol à Albi. Une équipe de trois élèves de terminale bac pro MV (Maintenance des Véhicules) accompagnée et conseillée par leur professeur madame ROUCHER représentait le lycée Monnet-Mermoz d’Aurillac.

Pierre-Jean VERNHES, Maxime PASQUET et Paul TISSIER ont concouru ensemble sur différentes épreuves.

IMG-20180320-WA0001

La journée a été très intense car les situations de travaux s’enchainaient rapidement sans laisser de répit à nos jeunes candidats.
La première épreuve consistait à réaliser un montage électrique en respectant un cahier des charges. Ils ont poursuivi la matinée en effectuant un diagnostic sur véhicule à l’aide des outils informatiques du constructeur.
La troisième épreuve était une étude de cas sur le système de gestion quatre roues motrices. Enfin, ils ont terminé la journée par un test QCM (questions à choix multiples) sur des sujets aussi variés que la culture générale, les mathématiques, la physique, l’électricité et la technologie automobile.

Durant ces épreuves, le travail d’équipe a été un facteur très important (écoute de chacun, répartition des tâches, complémentarité…).

IMG-20180320-WA0007

Nos trois candidats ont apprécié l’accueil des dirigeants de la marque munichoise mais ils ont également été impressionnés par l’intensité du stress et la rapidité d’exécution demandée.

Cette expérience exceptionnelle est un atout pour nos terminales bac pro et leur permettra d’évoluer dans les métiers de la maintenance automobile. Nous attendons avec impatience les résultats du Challenge. Ils espèrent être sélectionné pour la finale nationale qui aura lieu le 26 mai au centre de formation national BMW à TIGERY (Essonne).

IMG-20180320-WA0003

.

.

.

.

.

.

.

Tags : , , , ,

Les commentaires sont fermés.