Des lycéens primés à Accrosciences 2018

Près de 300 lycéens de 8 établissements de toute l’académie (Albert Londres, La Fayette, Pierre Joël Bonté, Monnet Mermoz, Charles et Adrien Dupuy, Blaise Pascal, Jeanne d’Arc, Jean Zay) ont présenté le 17 mai, sur le centre technologique Michelin de Ladoux, les conclusions des recherches expérimentales qu’ils ont menées tout au long de l’année scolaire.

picture_client_format_2_6dd8a1 (1)

Lors de ces travaux, ces élèves de seconde ont été épaulés par 16 ingénieurs et chercheurs de Limagrain, de l’Atelier Industriel de l’Aéronautique (AIA), de l’INRA, d’Aubert & Duval, de la SNCF et du groupe Michelin.

img_0324-3661195
Cette journée était aussi pour eux l’occasion de découvrir un pôle de recherche parmi les plus innovants de France et d’échanger avec la communauté scientifique du centre technologie Michelin.

picture_photo_88c248
En pratiquant une activité de recherche et d’innovation, élèves, enseignants et ingénieurs cultivent les vocations pour les métiers scientifiques et techniques et démontrent que les situations de classes en mode projet sont en phase avec les évolutions des pratiques professionnelles. Ensemble, ils rendent encore plus accessibles les études scientifiques et les voies d’excellence.

Screenshot_2

Les secondes du lycée Monnet-Mermoz ont reçu le prix de la Communication Scientifique et Technique.

Cliquer sur la vidéo:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Tags : , ,

Les commentaires sont fermés.