Cinéma, courts et longs métrages…

La « Fête du court métrage » est un rendez-vous attendu au lycée, plébiscité depuis 6 ans par élèves et adultes.


Le « Jour le plus court », grande manifestation nationale créée à la date du solstice d’hiver pour promouvoir cette forme de films courts très inventive, est devenu « Fête » sur plusieurs jours, puis cette année passée à une semaine autour de l’équinoxe de printemps. Cette semaine est organisée par une équipe émanant du CNC et du Ministère de la Culture. Dans des milliers de lieux en France et maintenant dans de nombreux pays, on peut ainsi se rassembler pour partager des séances de courts métrages offertes. Dans notre région, les amateurs ont la chance de pouvoir savourer une grande quantité de ces courts métrages, tous les mois de février, grâce au Festival international de Clermont-Ferrand.

court métrage

http://www.lafeteducourt.com/

Au lycée,  ce sont plus de 300 jeunes qui ont pu profiter de ces projections dans le foyer des internes installé en salle obscure, sur des programmes surprise ou thématiques. Durant la semaine du 14 au 20 mars 2018.

DSC02179

De quoi donner le goût d’y revenir l’an prochain, et la curiosité de visionner des courts métrages à travers d’autres médias et d’autres lieux culturels, ou même pourquoi pas d’en réaliser !

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Tags : ,

Les commentaires sont fermés.