LES MATINÉES DE L’EMPLOI

Des professionnels se mobilisent pour former les étudiants de 1ère année en BTS MUC à la recherche d’emploi


Les étudiants de 1ère année BTS M.U.C (Management des Unités Commerciales)  du lycée Monnet-Mermoz expérimentent durant trois matinées (les 3, 4 et 10 octobre 2018) des entretiens d’embauche fictifs avec des professionnels issus des secteurs d’activité pour lesquels ils se forment.

A partir d’offres d’emploi fictives élaborées par les professeurs et s’inspirant des contextes réels des partenaires (Crédit Agricole, Weldom, Leclerc), les étudiants préparent leur candidature. Ils rédigent lettres de motivation et CV afin de décrocher un poste de conseiller accueil dans un réseau bancaire ou d’assistant chef de rayon dans une grande surface spécialisée. Les partenaires professionnels reçoivent les candidats au lycée pour un entretien de trente minutes dont dix minutes sont consacrées à des conseils personnalisés. Ces entretiens sont aussi une belle opportunité pour se faire repérer pour un éventuel futur stage.

M.Villard (Directeur WELDOM) et Florian Ordouillé (BTS MUC)

M.Villard (Directeur WELDOM) et Florian Ordouillé (BTS MUC)


Chaque matinée est clôturée par une assemblée générale durant laquelle un bilan des prestations est effectué. Les étudiants, qui pour certains n’ont pas encore de première expérience en entreprise,  reçoivent alors des conseils essentiels à la préparation de leur recherche de stage ou d’emploi. C’est aussi l’occasion d’échanger sur les métiers qu’ils envisagent d’exercer, sur les attentes des recruteurs.


Les étudiants de BTS MUC peuvent grâce à l’investissement des partenaires locaux acquérir des méthodes pour valoriser leurs compétences et favoriser leur insertion professionnelle. Cette huitième édition est un succès : les étudiants sont ravis d’expérimenter les conseils théoriques donnés par les professeurs et les professionnels ont le plaisir de rencontrer des jeunes motivés par les métiers des fonctions commerciales et marketing.

Mme Gauzentes (Responsable Ressources Humaines E. Leclerc) et  Jordan Fanfani (BTS MUC)

Mme Gauzentes (Responsable Ressources Humaines E. Leclerc) et Jordan Fanfani (BTS MUC)

.
.
.
.
.
.
.

.
.
.

Tags : , , , , ,

Les commentaires sont fermés.