Séjour linguistique et culturel en Angleterre

54 élèves de section européenne et de première ES du lycée Monnet-Mermoz d’Aurillac ont effectué un séjour linguistique et culturel d’une semaine en Angleterre. Les lycéens ont découvert les deux villes principales du pays: Birmingham et Londres.

Le début de la semaine à Birmingham a permis de mettre en lumière les débuts de la révolution industrielle britannique. La visite du village reconstitué du Black Country Museum a mis en évidence la dureté de la vie des mineurs au début du 19ème siècle. Le groupe a également sillonné la ville avec ses innombrables canaux.

Le moment fort du séjour a été une intégration de tous les élèves durant une journée dans notre école partenaire de King’s Norton Boys’ School. Nos lycéens ont  ainsi pu observer les nombreuses différences entre le système éducatif anglais et le nôtre. Par petits groupes, ils ont vécu le quotidien de leurs camarades britanniques et échanger librement avec eux dans leurs classes. L’ensemble des jeunes a regretté que cet échange ne dure qu’un jour.

20190323_171604

La fin de la semaine s’est déroulée dans la région de Londres. Au programme, découverte des principaux monuments de la capitale et visite de musées (National Gallery, Royal Air Force Museum). Les élèves ont particulièrement apprécié de flâner librement dans le quartier animé de Camden Town ainsi que l’hébergement en famille d’accueil.

Les lycéens ont adoré la visite des quartiers de Brick Lane et Shoreditch avec les œuvres de street art.

Le séjour s’est terminé à Londres ce samedi 23 mars, où avait lieu la plus importante manifestation contre le Brexit. Nos élèves ont été particulièrement marqués par cette situation inédite qui divise une nation entière.

20190320_150134 cadré

Des élèves devant notre école partenaire King's Norton Boys' School de Birmingham

Cours en binôme franco-anglais

Cours en binôme franco-anglais

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire