Les diplômés du Brevet d’Initiation aéronautique à Issoire

L’académie de Clermont-Ferrand a invité les lauréats du brevet d’initiation aéronautique (BIA) session 2019 et leurs enseignants à participer à une journée exceptionnelle le 18 septembre à l’aéroclub Pierre Herbaud d’Issoire-Le Broc pour un rassemblement et des rencontres dans le cadre de la 2ème édition d’Ailes et Volcans.

Près de 170 élèves auvergnats titulaires du BIA, parmi les 355 lauréats de cette année, ont répondu présents. Une vingtaine d’élèves du Lycée Monnet-Mermoz étaient présents.

20190918_155200

Lors de cette journée, chaque élève a pu découvrir les nombreux métiers du secteur aéronautique et spatial en échangeant directement avec des acteurs économiques, les organismes de formation (Campus Aéronautique) et les forces armées.

Leur découverte pouvait se concrétiser par des aspects pratiques grâce à la réalité virtuelle, aux simulateurs présents (Patrouille de France, Constellium, …) et à des démonstrations interactives de professionnels.

L’espace muséal, richement doté, a permis à tous les titulaires du BIA de compléter leur initiation sur le plan historique et technique. L’aéroclub Pierre Herbaud et ses passionnés leur avaient également réservé un accueil extraordinaire avec par exemple des démonstrations de pliage de parachute.

Cette journée se termina par la remise des diplômes du BIA en présence des acteurs du secteur et des partenaires d’Ailes et Volcans.

IMG_2923

IMG_2917

FSE-1-1451x681

Les commentaires sont fermés.