PROJET HANDICAP : UN AUTRE REGARD ….. Saison 2 avec les bacs ST2S

Porter un regard différent envers les personnes porteuses de handicap : c’était l’un des objectifs visés dans le cadre du projet proposé aux élèves de 1ère et de terminale ST2S, par les enseignantes de sciences sanitaires et sociales pour l’année 2019/20.

Il a été proposé aux élèves de :

1)      Découvrir les problématiques liées à l’autisme, en visionnant le film « Hors Norme » lors d’une sortie cinéma (le 9 janvier 2020).

2)      Partager des activités culturelles au musée d’Aurillac avec un groupe de personnes porteuses de handicap (le 14 et le 21 janvier).

Photo Musée

Photo article de presse

3)      Bénéficier d’une initiation au théâtre avec Mme Genniaux, professeure de théâtre, pour prendre part à un spectacle joué par la troupe TRIP-TIC, composée d’acteurs porteurs de handicap (du 11 février au 14 mars 2020, puis interruption en raison du confinement, avec une reprise de l’initiation en novembre 2020)

20201103_090823

20201103_090527

4) Assister à une conférence au lycée concernant les structures et les mesures d’accompagnement pour les personnes autistes dans le Cantal. Les professionnels de l’ADAPEI animeront ce débat (annulée en raison du confinement)

5) Echanger et accueillir des personnes handicapées lors d’une rencontre culturelle et conviviale pour clôturer ce projet. (annulée en raison du confinement)

Particulièrement riches en relations humaines et en connaissances, ces expériences ont permis de s’ouvrir aux autres, d’accepter les différences afin de mieux vivre ensemble.

Ce projet a pu être mené grâce au soutien logistique du Lycée Monnet-Mermoz, et financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre de l’Action Educative Régionale en Direction des Lycées (Thème : Responsabilité citoyenne et Santé).

L’équipe ST2S remercie tous les partenaires de ce projet.

Copie de titleLogo_Cite_scolaire

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.



Tags : , ,

Les commentaires sont fermés.