Les étudiants de BTS MCO 1 ere année découvrent le secteur professionnel de l’assurance

M. Roméro , responsable commercial départemental de Groupama d’Oc , est intervenu jeudi  3 décembre auprès des étudiants de 1ere année  de BTS M.C.O ( Management Commercial Opérationnel). Le réseau Groupama accueille régulièrement des jeunes en stage  et leur offre ainsi une première expérience professionnelle.

Depuis le mois de septembre, les étudiants en 1ere année  de BTS M.C.O  travaillent leur projet professionnel,  prospectent sur le terrain les entreprises dans lesquelles ils pourront réaliser leur stage.

20201203_102622

Le B.T.S. M.C.O a vocation à former des managers commerciaux opérationnels. Une large place est accordée aux périodes de formation en milieu professionnel (14 à 16 semaines en deux ans).

L’intervention de M. Romero a permis de susciter des  vocations. En effet, trois étudiants ont soumis leur candidature à l’issue de la matinée. Le profil de poste proposé correspond aux compétences développées en B.T.S M.C.O (missions commerciales, analyse et traitement de données, suivi d’indicateurs de performance). Ces trois étudiants ont pu défendre leur candidature au cours d’un entretien organisé au sein du lycée.

20201203_102432

M. Roméro a su attirer l’attention  des étudiants en présentant  l’histoire de Groupama, ses origines agricoles, son ancrage territorial et ses valeurs mutualistes. Les étudiants ont ainsi pu découvrir les opportunités offertes par ce réseau qui  mobilise prés de 1800 collaborateurs.

Les étudiants ont pu poser des questions sur le fonctionnement d’une assurance, sur les métiers et leur technicité ou encore le rôle des assurances dans la crise du COVID. Ils ont apprécié la disponibilité de M. Roméro et la précision de ses réponses.

20201203_103212

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Tags : , , ,

Les commentaires sont fermés.