Remerciements aux anciens élèves de ST2S

Plusieurs anciens élèves de bac Sciences et Technologie de la Santé et du Social, durant les mois de mars et avril, sont venus nous présenter leur parcours post-bac, en prenant sur leur temps de travail ou personnel.
Différents métiers nous ont été exposés dans le domaine de la santé et du social comme conseillère en économie sociale et familiale, éducatrice de jeunes enfants, éducatrice spécialisée, infirmières à l’hôpital (de nuit, en pédiatrie et aux urgences), infirmier coordinateur en maison de retraite et esthéticienne.

20210326_101135

Audrey :  » Ces rencontres m’ont rassuré parce que ces élèves ont réussi à suivre leurs études malgré leurs fragilités  »
Charlotte :  » Elles m’ont été bénéfiques pour savoir quel domaine m’intéresse le plus entre le paramédical ou le social, et pouvoir choisir dans quelle direction partir, à savoir la santé  »

20210322_161659
Jessica :  » Je me suis rendue compte que ces métiers demandent un grand investissement qui peut nécessiter une adaptation de notre vie personnelle  »
Louise :  » Il y a de multiples professions possibles après le Bac ST2S. Ces métiers se font par passion et par conviction, ce qui me détermine encore plus à devenir infirmière  »
Olivia :  » Ces jeunes gens ont insisté sur le fait d’avoir confiance en soi et d’être persévérant, ce qui m’a confortée dans l’idée de devenir éducatrice de jeunes enfants  »

20210304_081956
Régine, Pascale, Myriame et Cécile : « Nous remercions très chaleureusement nos anciens élèves d’avoir répondu positivement à notre demande. Ils ont su communiquer leur enthousiasme et leur passion, et ainsi redynamiser et motiver nos élèves actuels, mais aussi toute l’équipe enseignante ! »

20210304_081434 (1)
Merci à Chloé, Marina, Gwenaelle, Camille, Justine, Margaux, Maryline, Vassili, Nelly et Myriame !

Les commentaires sont fermés.