Lycée Monnet Mermoz : Des élèves de seconde découvrent le Bowling

bowling

Dans le cadre de l’option « Management et Gestion » en classe de seconde, des élèves du lycée Monnet-Mermoz ont visité le bowling à Ytrac. Durant une après-midi, ils ont pu ainsi illustrer le programme de cette matière qui s’appuie sur la démarche entrepreneuriale et l’esprit d’entreprise qui en découle.

Accompagnés par leur professeur, M. Fontanel, ils ont été accueillis par M. Vielhescazes, propriétaire, qui dans la salle de restaurant rénovée récemment, leur a présenté la structure et l’organisation de cette entreprise, la diversité des ressources humaines et matérielles, les particularités d’une entreprise de loisirs, ainsi que les évolutions liées à ce marché.

La visite s’est poursuivie jusqu’en bout de piste, dans le local des machines qui repositionnent automatiquement les quilles et qui sont gérées de manière informatisée. La grande salle de jeux leur a aussi été présentée, en précisant surtout qu’en termes de divertissements, les goûts et les besoins des jeunes enfants évoluent rapidement, et qu’il convient donc de savoir s’adapter sans cesse.

Toutes les questions préparées en classe par ces jeunes entrepreneurs ont pu librement être posées au responsable : sur les investissements réalisés, les recrutements à venir, les diplômes et les compétences recherchés, l’innovation, la formation du personnel… Pour joindre l’utile à l’agréable, cette rencontre s’est achevée par une partie de laser game très appréciée des jeunes lycéens.

Merci à M. Vielhescazes et à son équipe d’avoir permis la découverte et le fonctionnement d’une entreprise.

Tags :

Les commentaires sont fermés.