Lycée Jean Monnet : les étudiants de BTS MUC préparent leur insertion professionnelle

Des entretiens professionnels pour les BTS MUC

En collaboration avec l’Association EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise) et le magasin DECATHLON d’Aurillac, les enseignants de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ont décidé de préparer leurs étudiants à la recherche d’un emploi.

Après avoir été initié à la rédaction d’une lettre de motivation et d’un CV, les étudiants ont été confrontés à deux offres de stage élaborées par leurs professeurs, mesdames BLIEK et PEREIRA.

Et c’est là qu’entrent en scène les professionnels : chaque étudiant a été reçu par 2 recruteurs de DECATHLON et d’EGEE. Les candidats à un stage ont alors participé à des entretiens parfaitement comparables à leurs futurs entretiens d’embauche. D’ailleurs, le niveau du stress des jeunes avant l’entretien montrait à quel point la réalité était proche. A la fin de chaque entretien, un bilan individuel était réalisé. De plus à la fin de chacun des trois jours d’entretien, un bilan collectif a permis de donner les derniers conseils.

Cette activité, fruit d’une étroite collaboration entre le milieu professionnel et le Lycée Jean Monnet, a été très appréciée des étudiants de BTS MUC.

Des entretiens... très professionnels

Des entretiens... très professionnels

Lycée Jean Monnet : les étudiants de BTS MUC préparent leur insertion professionnelle

Tags : , , ,

Les commentaires sont fermés.