Forum des métiers des sciences humaines et du tertiaire au lycée Jean MONNET

mardi 1er février 2011 – Forum « Le sens de l’orientation »

Dans le cadre du projet d’établissement, le lycée Jean MONNET a organisé le mardi 1er février un forum dénommé « Le sens de l’orientation » sur les « Sciences Humaines et les Sciences et Techniques Tertiaire ».

Les 11 professionnels présents ont pu présenter autour de 4 conférences les métiers de la banque et du commerce, de la comptabilité, des sciences humaines (journaliste, avocat, professeur des écoles, psychologue) et de l’informatique.

Ils ont pu présenter avec passion leur parcours et leur métier. Cette rencontre a été l’occasion pour les jeunes d’échanger à propos des qualités requises, des activités exercées, du niveau d’étude, des conditions de travail,

Etaient aussi présentées les formations supérieures présentes sur le territoire du Cantal et préparant aux métiers concernés.

Les élèves face aux intervenants professionnels

Les élèves face aux intervenants professionnels

Cette découverte du milieu professionnel a été appréciée par les élèves qui ont ainsi pu affiner leurs connaissances du monde de l’emploi. L’objectif est bien sûr de les aider à choisir une orientation scolaire et professionnelle qui leur convienne.

Tags : , , , , ,

Les commentaires sont fermés.